La coopérative des professionnels du jardin au service des particuliers
Mon COMPTE

Comment bénéficier du crédit d’impôts ?

Faire intervenir un jardinier paysagiste professionnel pour faire des travaux dans le cadre des services à la personne donne le droit à 50% de réduction ou de crédit d’impôts.

o Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’avantage fiscal ?

En réalité, il n’y a qu’une seule condition à remplir pour pouvoir être éligible à l’abattement fiscal : il faut déclarer ses revenus d’activité en France.

Pour le reste, que vous soyez salarié, au chômage ou à la retraite, que ce soit pour votre résidence principale ou secondaire, que vous payiez des impôts ou non, vous avez le droit !

Il suffit de faire intervenir chez vous un jardinier paysagiste professionnel, adhérent à la coopérative Jardiniers SAP qui détient l’agrément Services à la Personne, pour effectuer des travaux d’entretien de jardin.

Le jardinier paysagiste peut entretenir les haies, tailler les arbustes, tondre le gazon, ramasser les feuilles mortes, bêcher le sol, semer, et faire des plantations dans votre jardin.

Une fois qu’un de nos jardiniers paysagistes adhérents sera intervenu chez vous, il vous fera signer un bon SAP, qui va regrouper vos coordonnées et les siennes, le détail de son intervention ainsi que le montant de ses travaux. Ce bon SAP, couplé avec votre règlement (en chèque, virement, carte bleue ou CESU préfinancé) va nous permettre d’enregistrer l’intervention dans le cadre des Services à la Personne et de vous fournir une facture acquittée.

Mi-février, la coopérative Jardiniers SAP vous fournit une attestation fiscale qui va vous servir à déclarer le montant de vos travaux réalisés dans le cadre des Services à la Personne dans votre déclaration d’impôts.

Il faut savoir que le remboursement ou la réduction d’impôts est plafonnée à 2 500€ par année fiscale pour les travaux d’entretien de jardin, ce qui signifie que vous pouvez dépenser 5 000€ pour vos travaux et être remboursé de la moitié.

Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dû. Si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursé du surplus ou de la totalité (si vous êtes non imposable) par l’administration fiscale.

Cet abattement fiscal vous permet d’augmenter votre pouvoir d’achat et de faire entretenir votre jardin à moitié prix !

Alors n’hésitez pas à nous contacter au 04 65 19 00 05 si vous voulez être mis en relation avec un jardinier professionnel près de chez vous !